L'Agence du Tourisme de la Corse

Partenaire de CorsicaJobs

L’ATC, partenaire naturel du projet Corsica Jobs

Le 29 novembre 2023, la Présidente de l’ATC, Angèle Bastiani, l’AFPA Corsica, et la société BEESIDE annonçaient conjointement lors d’une conférence de presse, le lancement d’une nouvelle plateforme emploi innovante pour l’Hôtellerie et la Restauration, Corsica Jobs.

A cette occasion, Angèle Bastiani, Présidente de l’Agence du Tourisme de la Corse confirmait la volonté d l’ATC de soutenir ce nouvel outil digital qui vise à révolutionner les méthodes de recrutement et de formation dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration en Corse en offrant aux entreprises du secteur (hôtels, restaurants), aux organismes de formation et aux chercheurs d’emploi un outil numérique complet qui dépasse la simple diffusion d’offres d’emploi :

« Le recrutement est l’un des problèmes principaux du secteur touristique en général dans l’île et de l’hôtellerie et la restauration principalement. A maintes reprises, les acteurs de terrain qui siègent dans les différentes instances de l’ATC, ont mis en avant leurs préoccupations sur le sujet. Ce constat a conduit à l’ATC à impulser et accompagner cette démarche novatrice, qui vise non pas à résoudre intégralement le problème du recrutement, mais à donner de nouveaux outils aux professionnels du tourisme afin de les aider à rencontrer du personnel qualifié.  Cela contribuera à l’amélioration de la qualité de l’offre touristique qui est l’un des objectifs principaux de l’ATC. »

A propos de l'ATC

L’Agence du Tourisme de la Corse est l’Établissement Public à caractère Industriel et Commercial de la Collectivité de Corse en charge de la politique touristique. Créée par la loi, elle définit et met en œuvre les stratégies touristiques à travers 4 missions essentielles au service du tourisme corse :

Campagnes de communication, actions offensives sur Internet, opérations de promotion, accueils de journalistes, de tour-opérateurs, d’agents de voyages, l’ATC met tout en œuvre pour attirer des touristes toute l’année.

Aides aux porteurs de projets, soutiens financiers, conseil, accompagnement, cette mission consiste à rendre l’offre touristique compétitive afin de mieux accueillir nos visiteurs.

Etudes de fréquentation, d’image, analyses régulières des comportements de consommation font de l’Observatoire du Tourisme un véritable outil d’aide à la décision pour mieux adapter la stratégie du tourisme au regard des tendances du marché.

Offices de tourisme, professionnels, transporteurs, chambres consulaires, ports de plaisance, acteurs de la formation, autant de partenaires de prédilection qui agissent aux côtés de l’ATC pour, ensemble, construire une politique touristique dynamique.

Nos actualités

Vous êtes …